« Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment : une compagnie disparate, une mission qui tourne mal, des rebondissements, un chouette navire, des aliens, quelques préjugés mal partagé, mais aussi des bons sentiments et de fichus caractères. Bref de l'action mais pas que... rien que du plaisir !

Takisys sur babelio.com …………… le 10 juin 2016

« J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Olivier Deparis : une écriture simple et nerveuse qui sert à merveille ce roman riche en rebondissements… Une très bonne découverte… »

 

Kincaid

 

«Olivier Deparis -- un nouvel auteur, dont c'est le premier roman -- nous livre ici un excellent space opera qui n'est pas sans évoquer Tubb (dont on reparlera le mois prochain) (ou Randa dans ses meilleurs jours) de par son univers bigarré, exotique, et son intrigue politico-espionnage galactique.»

 

 

Marcel Pfefferlé, sur le fil Facebook de Rivière Blanche

 

«Sens du récit et du mouvement excellents, beaucoup d'ingéniosité, originalité vraiment bienvenue, intégration aisée du lecteur dans le décor, technique présente sans être envahissante. Approche psychologique bien étudiée. Suspense bien agencé, explications finales convaincantes. Style parfaitement adapté et écriture admirablement maîtrisée, avec ruptures de ton et décalages aux moments les plus opportuns. Space Opera" d'action de très bonne qualité…

…Bonus cinq étoiles : le poulgoura. Du génie à l'état pur, félicitations ! Au moins une scène érotique à l'extrême qui n'a absolument rien du tout de convenu ni de classique. Là encore, il y a des milliers d'auteurs qui devraient en prendre de la graine...»

 

Commentaire de Jean-Michel Archaimbault, ci-dessous

 

«…Au rang des critiques négatives, je mettrais quelques scènes un poil clichés (ou des rebondissements un peu « too much ») et quelques scènes (mais pas les mêmes) parfois un peu embrouillées où l'on a un peu de mal à comprendre tout ce qu'il se passe.

    Au rang du positif, un récit rythmé mené tambour battant porté par une écriture simple et nerveuse. On n'a pas le temps de s'ennuyer. A noter également des personnages aux caractères bien trempés et des dialogues percutants. Je pense que les personnages et les réparties sont le principal atout de ce récit, space-opera qui fait la part belle à l'aventure…»

 

Vinze, sur son blog …………… le 08 avril 2012

 

« Un roman de science fiction accessible a tous,des personnages attachants,des rebondissements en nombre,quoi demander de plus à un roman? Je le conseille vivement, le seul bémol, j'aurais aimé qu'il soit plus long pour connaître le devenir de chaque personnage. A quand la suite ? »

…………… Elfeespiegle sur le site de la Fnac …………… le 30 décembre 2011

 

« à lire absolument si vous aimez la science fiction ou si vous voulez l'essayer!!!! »

 

Cécilia sur Facebook

 

«…D'une écriture claire et nerveuse, l'auteur pense tout au long de son texte au lecteur ; si les passages des premières pages d'exposition peuvent dérouter, il en reste conscient et veille à la compréhension. Tout en menant la présentation des personnages, il pose les enjeux sans disgression et nous plonge dans l'action : un combat spatial qui donne le ton d'une aventure riche en péripéties et rebondissements. 

…une aventure à l'image de la couverture : l'espace, des planètes, des vaisseaux, des combats, des intrigues... 

Sur fond de manoeuvres militaires, de traques spatiales et de technologies avancées, l'auteur nous dévoile un imaginaire étoffé - mâtiné de références -, où il est notamment question de mutation, de virus, d'exobiologie, et d'une certaine vision des relations sociales et des sentiments. 

…un roman honnête, une aventure qui représente un bon divertissement, et dont les personnages savent nous émouvoir par moments…»

 

Neocobalt sur le blog cobaltodyssee 

 

«Ce roman de science-fiction/space opera frappe avant tout par le style et le souci du détail. Le style de l'auteur est limpide, l'ouvrage se lit rapidement et les nombreuses péripéties sont toujours élégamment évoquées…

L'action est également bien décrite, l'intrigue se déroule sans temps mort et de belles scènes de combats spatiaux sont haletantes…

Enfin, mention spéciale à l'humour…

J'ai une petite réserve sur…»

 

Julien Heylbroeck sur le blog l’Oeil Cannibale

 

«De l'action, de l'action, de l'action.» «…» «L'action virevolte, sans la moindre trève, dans un scénario bien huilé et porté par une plume efficace. A ce titre-là, Main mise sur Jakobar n'usurpe pas sa place chez Rivière Blanche: il s'agit bien d'un très honnête FNA à la lecture agréable. L'objectif, détendre, est atteint.

Mais pour un premier roman, il n'est évidemment pas sans défauts…»

 

Patrice Lajoye sur le blog Palabres éclectiques

 

«…Amateurs de combats spatiaux, d'explosions atomiques et de moments de bravoure, vous serez comblés. Le style est nerveux, précis et les dialogues savoureux… ; …j'ai dévoré ce roman d'une traite. C'est de la bonne SF de divertissement…»

 

Zordar sur son blog

 

« Je viens de le lire et j'ai bien apprécié. Je ne suis pas un habitué de la SF mais j'ai trouvé cette lecture plaisante, avec une bonne histoire et quelques messages humanistes bienvenus ».

 

Bernard sur Facebook

 

« Coucou à tous, je suis fan des bandes dessinés surtout les lanfeuts, tuniques bleus et Ulysse, mais la chose que je préféré ces les livres de science-fiction comme main mise sur Jackobar, Alianations ect... ».

 

Tuniquebleu sur Booknode.com

 

«Bon écrivain, un peu long en largeur mais le centre du récit vous entraine et les personnages sont attachent surtout la mutante».

 

Tuniquebleu sur Booknode.com

 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now