jakobar avis olivier deparis

   Main mise sur Jakobar est le premier livre de science-fiction qui me fait ressentir les effets du vol (spatial ou non), les effets de la vitesse, et à quel point ce peut être à la fois grisant et dangereux. J’en ai encore des frissons et les larmes aux yeux rien qu’en y repensant.

   C’était juste grandiose. Merci, Olivier, pour cette époustouflante expérience de lecture.

Hélène

Toulon

  J’ai terminé Mainmise sur Jackobar le week-end dernier et c’etait agréable à lire. J’ai bien apprécié la partie sur Jackobar. J’ai moins accroché à l’ambiance virile de la bande. Même si le personnage principal s’en détache un peu, l’ambiance est à la testostérone et je suis pas vraiment habitué.

Fred D.

Marseille

 J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Olivier Deparis : une écriture simple et nerveuse qui sert à merveille ce roman riche en rebondissements… Une très bonne découverte…

Kincaid

Ville, Région

Olivier Deparis -- un nouvel auteur, dont c'est le premier roman -- nous livre ici un excellent space opera qui n'est pas sans évoquer Tubb (dont on reparlera le mois prochain) (ou Randa dans ses meilleurs jours) de par son univers bigarré, exotique, et son intrigue politico-espionnage galactique.

Marcel Pfefferlé, sur le fil Facebook de Rivière Blanche

Ville, Région

Sens du récit et du mouvement excellents, beaucoup d'ingéniosité, originalité vraiment bienvenue, intégration aisée du lecteur dans le décor, technique présente sans être envahissante. Approche psychologique bien étudiée. Suspense bien agencé, explications finales convaincantes. Style parfaitement adapté et écriture admirablement maîtrisée, avec ruptures de ton et décalages aux moments les plus opportuns. Space Opera" d'action de très bonne qualité…

…Bonus cinq étoiles : le poulgoura. Du génie à l'état pur, félicitations ! Au moins une scène érotique à l'extrême qui n'a absolument rien du tout de convenu ni de classique. Là encore, il y a des milliers d'auteurs qui devraient en prendre de la graine...

Jean-Michel Archaimbault, directeur de collection

Ville, Région

Je viens de terminer " Main mise sur Jakobar ".... j'ai pris un grand plaisir à cette lecture : pas de temps mort... des personnages attachants dans leur diversité...une bonne intrigue... un space opéra de bon aloi. 
J'attaque maintenant '' Diomède alpha ".
Amicales pensées...

Christian, amateur de SF

23 février 2017 sur FB